Issue I: L’Automne, Avril 2025
par Chanara Aberathna, 17 ans
Les choses que j’adore de l’automne:
1. Les couleurs sont si belles, tellement plus vives qu’en hiver. Je trouve même qu’elles sont plus jolies qu’en été ou au printemps aussi. Il y a un arbre devant ma maison qui a le feuillage le plus éclatant. En le regardant depuis mon bureau, je me sens plus calme et ça m’aide vraiment à laisser de côté les petits soucis.
2. Les souvenirs qu’il garde. Je me souviens de faire du vélo chaque jour au lycée, sur un long sentier jonché de feuilles de l’automne, avec des rayons de soleil qui filtraient à travers le couvert des branches. L’automne me rappelle maintenant la vie en Angleterre, quand j’étais plus jeune et quand il n’y avait pas beaucoup qui m’inquiétait.
3. Ce sont les derniers moments de chaleur avant que l’hiver ne frappe. C’est un rappel de sortir et de profiter du soleil, avant qu’il ne soit temps de se replier à la maison avec le confort de la cheminée et un mug de café, mon chien tout recroquevillé à côté de moi.
4. C’est le milieu de l’année en Australie, quand l’enthousiasme du début s’est estompée et la fin est encore trop loin pour y penser. L’automne est ce moment où l’on trouve la joie dans les petites choses – dans le chemin, pas dans la destination.